Modele de aristote

Le modèle Aristotle est principalement axé sur le haut-parleur et la parole. Il peut être divisé en 5 éléments principaux: orateur, discours, occasion, audience et effet. Le travail d`Aristote a eu une influence profonde sur la pensée occidentale, finalement absorbé et moulé dans le soutien de la théologie chrétienne et du dogme. Il aurait probablement été dérangé par cela. Élève de Platon, il a à son tour instruit Alexandre le grand. Alors qu`il était considéré comme un philosophe théorique, il a également mené des expériences dans plusieurs domaines. Ses travaux sur l`astronomie et la physique du mouvement ont été écrits dans les cieux et la physique. Un homme qui comprenait très bien la rhétorique et l`a appliqué efficacement a été Steve Jobs, fondateur de Pixar Animation, NeXT, et Apple. Il a également appliqué le modèle Aristotle de communication efficacement. Ce gourou d`affaires se dresse tête et épaules au-dessus des autres de sa génération en termes de techniques de communication. Beaucoup de recherches ont été menées sur la façon dont il a utilisé pour communiquer une série constante de messages et de thèmes sur les produits de sa société et sa vision de l`avenir. C`est Aristote qui a d`abord proposé et écrit sur un modèle unique de communication. Aujourd`hui, son modèle est appelé le modèle Aristotle de la communication.

Le grand philosophe a déjà créé ce modèle linéaire avant 300 av. j.-c., mettant davantage l`accent sur le discours public que sur la communication interpersonnelle. Le modèle simple est présenté dans un diagramme et est encore largement utilisé dans la préparation des séminaires, des conférences et des discours à ce jour. Aristote a été le premier à prendre une initiative et à concevoir le modèle de communication. Le modèle Aristotle de communication peut être divisé en cinq éléments environ. L`orateur est l`élément le plus important, ce qui fait de ce modèle un modèle orienté haut-parleur. C`est la tâche de l`orateur de donner un discours au public. Le rôle du public est passif.

Cela rend le modèle Aristotle de communication un modèle à sens unique, du haut-parleur au récepteur. Tout en explorant scientifiquement la nature humaine, Aristote développa un modèle linéaire de communication pour la communication orale connu sous le nom de modèle de communication d`Aristote. Ceci est considéré comme le premier modèle de communication et a été proposé avant 300 avant J.-C. Il est également le plus largement accepté parmi tous les modèles de communication. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le modèle d`Aristarchus n`a pas acquis une large acceptation et a été en effet perdu pendant 18 siècles jusqu`à ce que Copernic le redéveloppe. Tout d`abord ses écrits originaux ont été perdus dans la destruction de la grande bibliothèque d`Alexandrie en 415 AD. Deuxièmement, son concept de terre mouvante défie le bon sens. Nous ne sentons pas la terre tourner ou se déplacer dans l`espace.

Son idée contredit la vision dominante de la motion telle qu`elle est épousée par Aristote. L`objection clé finale à son modèle était l`échec des observateurs à détecter toute parallaxe stellaire. Sous le modèle d`Aristarchus, les étoiles plus proches devraient montrer un glissement périodique en position et en avant contre des étoiles plus éloignées au cours d`une année que la terre a orbité le soleil. En fait, ce n`est pas détecté jusqu`à 1838 après des observations télescopiques soignées. Aristarchus avait sous-estimé la distance de la terre du soleil ainsi la taille de la parallaxe possible a été surestimé. La traduction directe des logos est logique, mais dans la rhétorique, elle se réfère plus largement au message de l`orateur et plus précisément aux faits, déclarations et autres éléments qui composent l`argument. Selon le modèle Aristotle de la communication, les logos sont la partie la plus importante de l`argumentation. Pour cette raison, il est crucial que les pourparlers de vente soulignent toujours cet élément particulier. L`appel à la logique signifie également que les paragraphes et les arguments doivent être dûment ordonnés. Les faits, les statistiques et le raisonnement logique sont particulièrement importants ici. Lors de l`analyse des logos, demandez-vous toujours: Aristote (384-322 B.

C) était un philosophe et écrivain grec né à Stagira, dans le nord de la Grèce.